Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nouvelle terre
Archives
23 mars 2011

Vague à l'âme

On prend des douches, on sort quand il pleut, on joue avec des pistolets à eau, on plonge dans la piscine, et on boit de l'eau. C'est parfois désagréable, mais nous avons besoin de l'eau dans notre vie. Moi j'ai décidé depuis longtemps déjà de chasser l'eau de ma vie. J'en avais marre de sortir régulièrement sous la pluie, de me faire arroser avec ces pistolets à eau, et de boire la tasse dans la piscine. Je l'ai banni. J'ai construit un barrage. Il est solide. Il retient toute l'eau accumulé depuis qu'il a été construit. Rien ne passe, je suis à l'abri, au sec. Voilà se qui m'a permis de vivre heureux jusqu'à aujourd'hui.

Mais si une brêche se manifestait en plein milieu d'un barrage ? Celui-ci contenant une quantité faramineuse d'eau, s'il venait à céder, il dévasterait tout sur son passage, il innonderait chaque passerelle de terre qui était près de lui. Ainsi l'eau recouvrirait tout ce qui était proche à ce barrage.

Cette brêche est dangereuse d'un premier point de vue, mais ce barrage lui même, à quoi servait-il ? D'une part, il empêchait l'eau d'atteindre se qui était sous lui, se qui est un avantage concidérable, mais d'un autre côté, il innondait, et asphyxié tout se qui était en amont, en plus de créer une grande réserve, et par conséquent de concentré au même endroit l'eau qui ne s'est pas écoulé depuis sa construction.

Il semblerait que l'erreur, si erreur il y a eu, est été de construire se barrage. Maintenant, quel est sont futur ?

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour vos commentaires. A In the spleen, à qui j'ai réussi, sans le chercher, à provoquer l'interrogation, et à Seia, à qui je me permettrai, sauf si tu es contre, de t'emprunter ton expression pour le titre du message.
S
oui c'est vrai mais aussi avec un vrai vague à l'âme...
I
Très beau texte, qui me laisse songeur.
Ma Nouvelle terre
  • Ceci est un blog "fourre-tout". Je n'ai pas la prétention d'être intéressant, d'être drôle, ou même divertissant. Je vais juste présenter les évènement qui me semblent important, qui m'intéresse moi, ou juste ceux qui me passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité