Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Nouvelle terre
Archives
19 juin 2012

Si près, si loin.

Aujourd'hui, j'ai attendu devant son lieu de travail. Pas trop loin, pour qu'elle puisse me voir, pas assez près, pour qu'elle puisse ne pas me voir.

Pendant quelques heures, j'étais là, à penser, à rêver, mais surtout à pleurer.

Pour la peine, le temps a décider de tout faire pour me faire partir, d'abord la pluie, puis la chaleur, et enfin le froid.

J'ai pris une feuille, et je lui ai écrit ce que j'ai sur le coeur. Je ne lui ai pas donné. Bien sûr que j'ai trop peur.

On a tous peur de ce que l'on devrait faire, parce qu'on ne sait pas quelles conséquences auront nos actions, alors on distingue deux catégories de personnes :

-Les personnes qui font ce qu'elles doivent faire, et qui en subissent les conséquences, les personnes courageuses, ou téméraires.

-Les personnes qui attendent, en espérant ne jamais avoir à faire ce qu'elles doivent faire.

Je n'ai encore jamais vu, quel que soit la référence, de personne de la première catégorie. Je pensais en être, je me trompé. Est-ce arrogant ? Sûrement.

Aujourd'hui, je suis prêt à tout abandonner. Mes biens, ma fierté, mon honneur, tout. Mais je sais que ça ne servirai à rien. Alors j'attends, en espérant ne jamais avoir à faire ce que je dois faire, mais combien de temps cette histoire va-t-elle encore durer ? Trop longtemps. C'est dans ma nature d'espérer que les choses iront mieux, mais jamais je n'arrive à reposer les pieds sur terre. Dans ma nature, dans la nature humaine.

Parce que vous, vous êtes prêt de ce que vous voulez ? Ou alors vous en êtes encore loin ?

Publicité
Commentaires
Ma Nouvelle terre
  • Ceci est un blog "fourre-tout". Je n'ai pas la prétention d'être intéressant, d'être drôle, ou même divertissant. Je vais juste présenter les évènement qui me semblent important, qui m'intéresse moi, ou juste ceux qui me passe par la tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité